À quel âge as-tu commencé l’escalade ?
À 18 ans à mon arrivé à la faculté
Qu’est-ce qui t’as donné envie de grimper ?
Question assez complexe… L’interdiction de faire de la gymnastique ! J’avais besoin d’un exutoire et surtout j’ai pu trouver cela dans la grimpe. Par la suite j’ai découvert un monde magnifique entre l’extérieur, la nécessité du groupe pour pratiquer et la compétition qui est mon ADN.
Pourquoi as-tu choisi la DÉGAINE ?
Pour le niveau du club avant tout. C’est un des meilleurs clubs français. De plus il est possible d’y mener tous les projets que l’on souhaite et d’être secondé dans ceux-ci… (Un grand merci à un bureau mais aussi à nombre de bénévole très investis)
Quelle est ta discipline préférée (bloc, diff, vitesse, falaise) ?
Bloc, bloc, bloc et encore bloc !!!
Quelle est ta falaise préférée ?
Bleau (Fontainebleau) encore et toujours
Quel est ton grimpeur préféré ?
Alors là pas vraiment de réponse… je vis mon sport en le pratiquant plus qu’en le regardant. Je suis tout de même inspiré par Adam Ondra pour les progrès de l’entraÎnement qu’il apporte et je noterais également mon admiration pour le niveau de Nathan Michel. J’ai la chance de grimper quelques fois avec lui et ses capacités physiques sont justes incroyables !
Quel est ton rêve de grimpeur ?
Bien que je ne l’atteindrais sûrement jamais, je rêve de faire une compétition internationale. Par ailleurs, faire le bloc Big Island. Si je faisais un des 2 j’arrêterais l’escalade !
En dehors de l’escalade, qu’est-ce qui te passionne ?
Je suis fan de sport dans son ensemble même si à côté de l’escalade je manque de temps pour pratiquer. Après cela je prends également beaucoup de temps pour jouer à des jeux de société et pour lire.
Et quel métier exerces-tu ?
Je suis prof d’EPS depuis maintenant 8 ans en plus d’être entraîneur d’escalade. Ces 2 activités m’équilibrent dans ma vie bien que me prenant bien trop de temps que je ne peux passer à m’entrainer.