Yannick PARENTHOËN Président du SIOL, Syndicat Intercommunal de l’Ouest Lyonnais

[ Edito du MAG’ LA DEGAINE 2022-2023 ]

Il est essentiel de pouvoir disposer d’infrastructures de qualité pour permettre la vitalité du sport en France, de la pratique amateur à la compétition. Dans l’ouest Lyonnais, avec les villes de Charbonnières-les-bains et Tassin la Demi-Lune, nous avons justement la chance d’avoir des collectivités particulièrement engagées sur la pratique sportive. Avec l’aide de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, nous avons par exemple pu financer une extension du complexe sportif des Coquelicots, en particulier l’agrandissement du mur d’escalade, ce qui permettra au club La Dégaine d’accueillir de nouveaux adhérents. Nous vous accompagnons aussi financièrement dans la remise en état annuelle du mur avec le démontage et remontage des voies. Ces aménagements sont essentiels pour vous accueillir dans de bonnes conditions et vous permettre des entraînements réguliers et de qualité. Nous sommes fiers au Syndicat Intercommunal de l’Ouest Lyonnais de contribuer, à travers nos actions, à la promotion du sport et de la pratique sportive. Vous en êtes d’ailleurs les plus beaux ambassadeurs, en venant vous entraîner régulièrement et partager votre passion de l’escalade et de la montagne. Cap sur les JO 2024, et nous comptons sur vous pour nous ramener les prochaines médailles et faire briller l’ouest Lyonnais sur les podiums !

Yannick PARENTHOËN
Président du SIOL (Syndicat Intercommunal de l’Ouest Lyonnais)

Le SIOL, Syndicat Intercommunal de l’Ouest Lyonnais est le gestionnaire du gymnase des coquelicots. Son budget provient des mairies de Charbonnières et Tassin la Demi-Lune.

  • C ‘est le SIOL qui a financé et orchestré le renouvellement total du mur d’escalade.
  • Il finance l’achat des cordes sur le mur
  • la location de la nacelle pour la réouverture du mur
  • l’aménagement des espaces de stockage du matériel du club avec la pose de grilles spécifiques.

Notre collaboration est essentielle pour le bon fonctionnement de nos activités et nous leur en sommes très reconnaissants !