Laurent WAUQUIEZ Président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes

[ Edito du MAG’ LA DEGAINE 2022-2023 ]

Région du sport par excellence, Auvergne-Rhône-Alpes, c’est aussi la grande région de la montagne française. Impossible de ne pas avoir en tête ces massifs et paysages d’exception, qui offrent des panoramas grandioses pour la pratique sportive au grand air. 

Parmi elles, l’escalade, dont les grimpeurs aguerris domptent les falaises sans jamais faire marche arrière.

Si la place du sport est si importante dans notre région, c’est grâce à la richesse de ses clubs, ligues, comités et fédérations. Parce que ces structures et leurs bénévoles réalisent un travail essentiel, la Région Auvergne-Rhône-Alpes est naturellement à leurs côtés pour les accompagner dans l’organisation de leurs événements et la concrétisation de leurs projets. La Dégaine est l’un de ces clubs que nous soutenons avec fierté. Véritable référence dans la région et fort de ses 625 adhérents, il a su se hisser au 5e rang des clubs français. De plus, son investissement dans la pratique de l’handisport via ses cours adaptés et son contest handi-valides, fait tout particulièrement écho à notre engagement à la Région.

Je tiens à remercier les équipes de La Dégaine pour leur travail au service du rayonnement de l’escalade et de la montagne sur notre territoire, ainsi que tous les bénévoles mobilisés tout au long de l’année. 

Bonne rentrée à tous ! 

Laurent WAUQUIEZ
Président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes

logo la Region Auvergne Rhone-alpes
Nous tenons à remercier la Région Auvergne-Rhône-Alpes qui devient peu à peu un soutien important pour le club.

  • soutien financier pour l’achat de petit matériel
  • soutien financier pour l’organisation du combiné Tennis Escalade Handisport
  • soutien financier de la Fête de la Montagne et du Lyon à Bloc
  • soutien financier dans la réfection du mur d’escalade au gymnase des coquelicots en 2019.

La Région est très attachée au développement du sport et à l’accès au sport pour les personnes en situation de handicap. Nous mettons tout en oeuvre pour y répondre le mieux possible grâce à la formation et à l’engagement de nos salariés et encadrants au quotidien.

Merci à Alice de Malliard notre conseillère régionale qui vient régulièrement à nos manifestations ainsi qu’à Sandrine Chaix élue au handicap pour leur soutien !