Michel Rantonnet Maire de Francheville

[ Edito du MAG’ LA DEGAINE 2022-2023 ]

Le club la Dégaine fait parti du paysage associatif franchevillois. De part le nombre de ses licenciés, et de ses résultats sportifs, l’association est devenue la référence dans l’Ouest lyonnais. Aujourd’hui, Francheville est fière de soutenir la Dégaine qui s’évertue à accompagner les débutants et les plus confirmés dans leur pratique sportive. La ville est attachée au sport pour tous. C’est pourquoi elle accueille chaque année au Gymnase Jean Boistard le célèbre « Contest Handi-valides ». Cet évènement consiste à escalader en collaboration avec une personne
non-valide. Une belle action qui sensibilise au handicap et au handisport. 

Parce que l’escalade est un sport qui exige de la force, de la souplesse et de la technique, elle prône aussi des valeurs de dépassement de soi, de concentration, de détermination. Des valeurs transmises par les intervenants et par tous les bénévoles qui s’impliquent au quotidien pour faire vivre l’association. Je les en remercie. La Dégaine est une véritable pépinière de talents prometteurs. Je leur souhaite à tous de réussir, de gravir la plus haute marche du podium et pourquoi pas de représenter notre ville dans les plus hautes compétitions. 

Belle et longue vie à la Dégaine !

Michel Rantonnet
Maire de Francheville

Comment la mairie nous soutient :

La mairie de Francheville met à disposition du club le gymnase Jean Boistard 3 soirs par semaine pour accueillir des cours enfants et adultes tous niveaux ainsi que pendant certaines vacances scolaires pour l’organisation de stages.

Elle soutient le contest handi-valides que nous organisons avec la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes Handisport tous les 3e mercredi de juin à Francheville.