G.EYMARD Maire de Charbonnières-les-Bains

[ Edito du MAG’ LA DEGAINE 2022-2023 ]

Avec plus de 625 adhérents, La Dégaine est aujourd’hui le 1er club d’escalade de la Métropole de Lyon, le 2e club de la région Auvergne-Rhône-Alpes et le 4e club au niveau national. 

Depuis plusieurs années, la commune de Charbonnières-les-Bains soutient la pratique de l’escalade et accueille les grimpeurs de La Dégaine au sein du gymnase des Coquelicots, géré en partenariat avec Tassin-la-Demi-Lune.  En 2019, ce sont 145 000 € qui ont été investis pour la réhabilitation du mur d’escalade des Coquelicots. Je félicite sincèrement toute l’équipe de La Dégaine pour son dynamisme et son implication. Au-delà de la performance sportive, ce sont des valeurs et un état d’esprit que transmet le club : solidarité, dépassement de soi et ouverture aux autres. La Dégaine est un club ouvert à tous, enfants, adultes, du grimpeur débutant à l’expert, mais également aux personnes en situation de handicap. Avec l’ouverture du pôle handisport, des cours et des sorties spécifiques sont désormais organisés. Je vous adresse tous mes encouragements lors vos prochaines compétitions !

Bonne grimpe à toutes et tous ! 

Gérald EYMARD
Maire de Charbonnières-les-Bains

Comment la mairie nous soutient :

La mairie de Charbonnières les Bains est un acteur majeur par le soutien qu’elle apporte au club depuis de nombreuses années. Le siège social du club est situé à Charbonnières au Lycée Blaise Pascal. Elle nous met à disposition tous les jours de la semaine le gymnase des coquelicots et son mur d’escalade refait à neuf en mai dernier et nous permet d’organiser à chaque vacances scolaires des stages pour les enfants et les ados.

La mairie portée par Gérald Eymard nous soutient au quotidien avec une subvention de fonctionnement qui nous permet de garantir une école du sport de qualité et d’avoir des encadrants salariés et professionnels.

La mairie de Charbonnières nous soutient aussi dans l’organisation de nos événements que ce soit la Fête de la Montagne et le Lyon à Bloc en sept, le contest handi valides en juin et la Coupe du Rhône et Métropole qui devait avoir lieu en mars.

La mairie de Charbonnières soutient également dans :

  • notre politique de formation des encadrants, dirigeants et bénévoles du club
  • l’accueil des personnes en situation de handicap et toutes nos actions associées

Merci infiniment à toute l’équipe Municipale !