Je tiens d’abord à féliciter le club La Dégaine pour les excellents résultats sportifs obtenus cette année, aussi bien au niveau régional que national. 5e club français et 1er club de la Métropole de Lyon, La Dégaine compte aujourd’hui 530 membres et rayonne sur l’ensemble du territoire de l’Ouest Lyonnais.
Si de tels résultats sont possibles, c’est grâce au dynamisme et à l’implication sans faille des dirigeants comme des adhérents. L’ambiance conviviale au sein du club et la cohésion entre les membres constituent un véritable moteur.
Bien plus qu’un club sportif, La Dégaine inculque auprès de ses membres, et particulièrement auprès des plus jeunes, de véritables valeurs en encourageant le dépassement de soi, la confiance en l’autre, l’entraide et le sens des responsabilités.
Depuis plusieurs années, c’est toujours avec un grand plaisir que Charbonnières-les-Bains soutient le développement du club d’escalade La Dégaine. Membre du syndicat intercommunal aux côtés de la ville de Tassin (SIOL), Charbonnières met à la disposition du club les installations du gymnase des Coquelicots.
À ce titre et afin d’offrir les meilleures conditions de grimpe, nous portons une attention toute particulière à la mise en place et au maintien d’équipements performants. Ainsi, le SIOL participe à la réhabilitation du mur d’escalade du gymnase des Coquelicots, qui prévoit l’installation de prises spécifiques permettant la pratique de cette discipline aux personnes handicapées.
J’adresse aux membres du club tous mes encouragements et vœux de réussite pour les compétitions à venir. Que cette saison soit aussi belle que les précédentes et que les résultats soient toujours exceptionnels ! Bonne grimpe à toutes et tous !
Gérald EYMARD
Maire de Charbonnières-les-Bains