Séjour dans la vallée de la Clarée et à Briançon
Dès lundi, nous sommes montés au refuge Laval (2024 m) dans la vallée de Clarée et nous avons passé l’après-midi à découvrir les environs. Un lieu magnifique et accueillant, entouré de montagnes et de marmottes. Un terrain de jeux idéal pour les enfants !
Le lendemain, départ pour une randonnée autour de deux superbes lac d’altitude : direction le lac Long (2395m) puis le lac Rond (2452m). Une belle journée de marche sous le soleil ! Et on remet ça le mercredi pour deux nouveaux lacs tout aussi beaux : lac Laramon (2354m) et lac du Serpent (2450m). Les jeunes ont adoré les randonnées, qui étaient ponctuées de pauses jeux type « Secret Colo » (comme son nom l’indique, on ne peut rien révéler, le suspens demeurera 😉 )
Le jeudi on enfile nos baudriers pour faire de l’escalade en falaises. Encore une fois la météo était avec nous pour ensoleiller cette belle journée de grimpe en milieu naturel avec vue sur les montagnes : génial ! Des voies de tous niveaux allant jusqu’à 15 mètres et zéro minute de marche d’approche (et ça c’est cool). Baignade au lac de La Roche-de-Rame en guise de récompense après l’effort. Depuis lundi nous attendions avec impatience ce rafraichissement et nous y voilà. De la baignade, des jetés dans l’eau, des constructions de boue, que du bonheur pour tout le monde.
Nous arrivons au dernier jour du séjour. Une petite matinée de grimpe en extérieur pour terminer avant la route du retour. Le trajet s’est avéré plus épique que prévu avec au programme : une panne de voiture après 20 minutes de route, une dépanneuse pour émerveiller les enfants, la police qui met son gyrophare pour leur plus grand plaisir, un taxi pour emmener le groupe aller chercher une nouvelle voiture, un repas gastronomique (ça commence par ‘Mac’ et ça finit par ‘Do’) pour soulager les ventres qui s’impatientent et une arrivée avec près de 6h de retard.
À tout cela s’ajoute des veillées de folies et de bons repas montagnards !
Merci à tous pour votre bonne humeur quotidienne ! Vous étiez un groupe au top, dynamique, motivé et super agréable. On remet ça quand vous voulez !
Texte et photos : Alice Vaquier