Septembre 2012 : BERCY Championnat du monde d'escalade


La Dégaine à Bercy !

 Ladegainegroupe

35 adhérents du club ont fait le trajet pour encourager nos champions Complice

Quelle aventure !!

 

D'abord Fontainebleau pour 4 heures de grimpe le samedi !

Puis les foudres de Bercy..Bercy12

20 000 personnes venues acclamer l'escalade, vous avez déjà vu cela ?  Installés dans la fosse des supporters avec nos bracelets à l'effigie de Bercy nous sommes aux première loges pour voir défiler Julia Chanourdie, notre porte drapeau. 

Le samedi, se déroulent les finales diff femme, bloc homme, vitesse femme et la découverte du handisport escalade avec les mals voyants , quelle émotion !

 

Bercy ne respire plus, un silence de plomp s'abat sur le POPB jusqu'au sacre de notre français Nicolas Moineau. Il est champion du Monde handisport malvoyant !! 

 

C'est magique !

  • Charlotte Durif 8ème à la suite des demi finales en difficulté, se bat dans sa voie ! Elle grimpe très bien, elle a du rythme, elle est propre, elle a une lecture parfaite mais elle chute dans la dernière partie se placant à une 5ème et très honorable place! Coquin L'équipe compétition voit souvent Charlotte quand elle s'entraine à Arnas avec eux: nous sommes fiers d'elle !

  • En vitesse, les filles ne sont pas à leur niveau mais quelle détermination, quel regard d'Esther Bruckner avant sa demi finale! 

.... Puis nuit à l'auberge de jeunesse, très bien, sisi très bien : ..un peu de travail pour les jeunes le matin et ...

 

... Retour à Bercy !!

  • C'est chaud l'ambiance; le public est déchaîné, il se lève pour acclamer les beaux gestes et les belles émotions ! Pas de chauvinisme, les spectateurs acclament le sport ! C'est beau ! 

  • Christopher, notre speaker en costume grande classe (ça change des doudounes !!) soulève le public ! 

  • Pendant ce temps Franck Chapet, notre arbitre national rhodanien, juge au championnat du monde ! que du beau monde !

  • Les blocs filles sont d'une intensité rare. Nos grimpeuses ne sont pas favorites et pourtant...

  • C'est la consécration de Mélanie Sandoz, championne du monde de bloc Content: François Petit, entraineur de l'équipe de france de bloc, dirigeant de notre salle partenaire "le mur de lyon" et intervenant pour l'équipe compétition du club La Dégaine, peut être fier et récompensé de son travail !

  • Vient ensuite une deuxième place en combiné et une 4ème place en bloc (diff, bloc et vitesse) pour Cécile Avezou ! Quelle femme! 40 ans et 3 enfants et vice championne du monde ! ...une déesse pour nous toutes

  • En diff homme, Romain Desgrange n'est pas à l'aise dans cette voie, Ramon Julian l'espagnol s'emmèle les pinceaux, géné par sa petite taille, Adam Ondra, la légende, tombe sur une réglette, tandis que Jacob Schubert fait le show dans une grimpe tout simplement parfaite ! Il est champion du monde, bravo ! 
Et voilà, sans voix, des étoiles pleins les yeux, et des rêves d'escalade aux JO !!! nous rentrons à lyon
... avec pleins de photos et d'autographes !

 

Merci Bercy ! merci à nos atlètes pour ce beau spectacle, et merci au club La Dégaine Escalade d'avoir participé au financement de ce voyage !

Texte : Manue Thomas 

 


 Nos partenaires

nos partenaires

 

Contactez le Club

Association La Dégaine Escalade et Montagne
BP 60032
69571 DARDILLY CEDEX
Tél. 06 69 43 44 92
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 

Suivez-nous sur Facebook !


retrouvez la Dégaine sur Facebook !label escaladelabel-escalade-elitelabel-ecole-escalade-elite