Mai 2013- RÉSULTATS AU CHAMPIONNAT DE FRANCE

LE CLUB DE LA DEGAINE EST FIER DE SON EQUIPE COMPETITION

ET MET A L'HONNEUR NOS CHAMPIONS ET POUR CAUSE

3 MEDAILLES DE BRONZE AU CHAMPIONNAT DE FRANCE 

ROBIN MIGNARD, GUILLAUME COLIN

MARION THOMAS

                                IMG 5686      IMG 5790

De retour de ces championnats de France disputés à Niort ces 10, 11 et 12 mai 2013, le club rapporte 3 médailles de Bronze!

Du jamais vu dans l'histoire de la Dégaine qui a pu compter sur l'engagement de ses jeunes et des coachs pour aller chercher ces médailles. Ce championnat est en plus qualificatif pour l'équipe de france et la prochaine coupe  d'Europe, il y a de l'enjeu.

360 grimpeurs qualifiés, cela fait 60 grimpeurs dans chaque catégorie.... 12 juges de voies nationaux, 12 assureurs, 4 ouvreurs nationaux.. du monde quoi!

Ils sont 8 jeunes engagés avec:

  • en minime Louanne Thomas, Marjorie Vernin Biancale et Robin Mignard
  • en cadet, Julie Vernin Biancale, Nicolas Hanachowicz et Guillaume Colin
  • et en junior, Sofia Correa et Marion Thomas. 

3 MEDAILLES DE BRONZE AU CHAMPIONNAT DE FRANCE 

ROBIN MIGNARD, GUILLAUME COLIN ET MARION THOMAS      

IMG 5274

 

La salle d'escalade fait partie d'un tout nouveau complexe de spectacle pouvant accueillir 1000 spectateurs sur des gradins retractables et forts confortables ! Le mur fait 16 mètres de haut et peut recevoir 60 grimpeurs sur le mur...

La route est longue mais tout le monde est exité !! Chaque année le club envoie davantage de grimpeurs qualifiés. Démarrés en 2009 avec Marion seule qualifiée, nous nous retrouvons maintenant avec 11 jeunes et seniors en piste ! Quel progrès..

Les qualifications démarrent vendredi avec 2 voies pour chaque catégorie. Toutes les voies sont au dessus du 7 en cotation..

Tout le monde sort sa voie 1 et Marjorie et Louanne sortent même leur voie 2. IMG 5292

 

 

 En demi finale le samedi, nous retrouvons donc avec grande joie, tous nos grimpeurs. Marjorie qui a terminé à 21H30 la veille sera la première à passer en demi.. L'isolement à IMG 5109IMG 5276 2 7H30 est dur ... elle en fera les frais en ne sortant pas sa voie de demi qui l'exclue de la finale. Louanne se battra jusqu'au bout et gagne sa place en finale.

Pour Nico, Sofia et Marion, il fallait plus d'engagement, ils chutent trop bas et terminent respectivement25, 12 et 13ème.

Julie, Guillaume et Robin sont fluides et puissants,  ils nous impressionnent et montent bien haut sur la dalle de finComplice > ticket pour la finale.

Samedi 15h00: FINALES

Après une présentation individuelle de chaque grimpeur et un salut à la foule en liesse,  c'est Louanne qui commence. On espère qu'enfin dans cette finale,  elle va se libérer et

IMG 5223 exploser mais elle craque au mouvement dur et termine 7ème. Encore un grand bravo à elle qui revient d'une grosse blessure à la cheville. Il y a tout juste 1 an elle était en fauteuil roulant...

Julie nous offre une finale absolument superbe, toute en finesse et puissance encore, dans une voie très compliquée avec un volume en triangle ouvert à franchir et où toutes les grimpeuses se sont cassées les dents..ou plutôt les doigts...maginfique elle passe même devant Paloma Simon et termine 4ème Coquin ! 


IMG 5540

Guillaume est en confiance et il avale les prises une par une, il monte très haut dans la dalle en sortant des rétas, on sait déjà que c'est magnifique ce qu'il a IMG 5568 donné là! 

Robin est déterminé, il  veut un podium lui aussi! Alors il s'engage et ça marche pour lui aussi !

Robin et Guillaume sont 3ème, ils intègrent tous les deux l'équipe de France d'escalade de difficulté jeune et sont qualifiés pour la prochaine coupe d' Europe à Edinbourg les 8 et 9 juin!!! à voir en streaming bien sur !!

 

                                                    
                                       IMG 5686

Dimanche: VITESSE


IMG 5790 Marion
s'offre une 3ème journée de compétition en coucourrant pour la vitesse. La voie fait 15 mètres de haut et malgrè 4 stages en équipe de France  cette année, elle a peu travaillé la fin de la voie:  très difficile..

Le championnat est aussi qualificatif pour la prochaine coupe d'europe mais Marion n'a jamais réalisé le minima de 12 sec...elle va devoir se battre.

Les 4 juniors filles sélectionnées sont toutes en équipe de France et Anouk Joubert et Esther Bruckner sont même championnes du monde toutes les deux...il va y avoir du spectacle !

Dans son premier run, Marion chute..ça commence mal..2ème run elle fait 13 sec 38 !! ouha c'est bien ça!                                    

En demi finale elle gagne son run en 12 sec 48; encore des progrès mais pas assez..                                                                  

Pour sa petite finale, elle doit encore faire mieux. C'est une lutte acharnée contre Adeline Bonacorsi qui démarre plus vite, Marion s'accroche, elle pousse sur les jambes, elle tracte pour faires ses jetés mais Adeline continue devant, alors elle synchronise bien ses mouvements et court sur le mur.. c'est là qu'Adeline fait une erreur, Marion  en profite, ne se déconcentre pas, elle se jette sur les dernières prises et le buzzer ! elle a gagné sa médaille de bronze en 12,25 sec ! 

Un vrai combat mais qui ne suffira pas pour les minimas..pas grave, c'était tellement beau :)

C'est Anouk Joubert de Saint Etienne qui remporte le titre de championna de France en junior  fille.

Côté Rhone, le 69 revient avec:

  • 3 titres de Champions de France pour Solène Mienne Siscinska (Vertige), Thomas Joannes (Mroc) en difficulté et Guillaume Moro (Vertige) en vitesse. 
  • 5 médaillés de Bronze pour Guillaume et Robin (La Dégaine) en diff, Raphael Castagnier, Thomas Thénot (Vertige) et Marion Thomas (La degaine)...............JOLIE MOISSON !!!!

photos: Lucie Thomas et Charles de  PlanetGrimpe

et les photos de Sheila Mccarron vitesse, finale difficulté, qualifs diff.

Texte: manue

                                IMG 5677

 

 


 Nos partenaires

nos partenaires

 

Contactez le Club

Association La Dégaine Escalade et Montagne
BP 60032
69571 DARDILLY CEDEX
Tél. 06 69 43 44 92
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 

Suivez-nous sur Facebook !


retrouvez la Dégaine sur Facebook !label escaladelabel-escalade-elitelabel-ecole-escalade-elite