Mars 2013- Robin Mignard Champion inter régions et 11 qualifiés au championnat de France !

ROBIN MIGNARD CHAMPION INTER REGIONAL 2013

et 11 QUALIFIES AU CHAMPIONNAT DE FRANCE: une belle moisson !

               DSCN0014     équipe                          

Ce week end à Monistrol sur un tout nouveau mur, les Dégainois se sont exprimés!! 

350 grimpeurs au total avec 20 inscrits de La dégaine (7 minimes, 6 cadets, 3 juniors et 4 séniors). On rafle 1 podium et 11 qualifs au championnat de France (quand l'an dernier on en avait 5) Coquin

2 jours de compétitons non stop. Une organisation du club impressionante en investissement des adhérents. Tous équipés de veste rouge bien reconnaissantes, ils étaient partout!  

  •  à l'assurage (parfait comme dans du velour à la chute)
  • à la buvette avec des salades de lentilles, de pâtes et + encore vraiment délicieuses 
  • et dans l'équipe de jurys 

Bravo aussi à l'équipe des ouvreurs qui nous a offert des voies dans la grande majorité sublimes avec de la technique, des pas de blocs intéressants et bien sûr et enfin ou surtout de la belle grimpe !! 

A la dégaine les jeunes sont affutés, ils sont prêts :) Emilie Chamagne les a préparés mentalement toute l'année, Corinne Théroux avec la Team Kyou les a préparés spécifiquement et les 3 coachs de rêve,( j'ai nommé Christophe Mignard, Louis Salzmann et Clément Vernaison (vainqueur en sénior s'il vous plait!!) les ont entrainés, boostés, motivés, consolés, écoutés et mis en confiance toute l'année ! Et avec ça le club les suit à fond alors ils ont tout donné, vraiment !!  podium inters clément

Le samedi, honneur aux cadets et juniors. En lice, Nico, Alex, Alexis, Tom, Marion, Sofia et Théo. Ils iront tous en demi finale sauf Tom qui a chuté dans sa deuxième voie de qualification.  Ils le savent , c'est en demi que la qualifiaction pour les France se joue; alors ils sont concentrés et tous montrent une détermination à faire et à donner tout ce qu'il peut. Seuls les cadets sont dans les gros dévers et Nico s'envole au dessus du reta sur la partie verticale; il est appliqué, il va doucement, il a tout compris. Il termine au pied de la finale mais si heureux!  

Pour Alexis et Alexandre ça bataille dur! Dévers central, ils doivent se sortir du volume au dessus du réta. Alex prendra une longueur d'avance en s'aidant de la pointe du volume. Ils ne sont pas qualifiés mais quelle belle grimpe ils ont offert au public !

Théo en junior nous fait vraiment plaisir! il est ultra concentré et déterminé! Il veut y aller, il peut le faire. Après une petite erreur, difficile de rester confiant, serein et Théo perd le controle. Nous ne retiendrons que le nouveau Théo qui se dessine, avec ses talents de grimpeurs, ses qualités physiques et sa belle attitude; bravo Théo!

Chez les filles c'est Sofia qui commence, concentrée elle est sur le côté droit du dévers et tranquille va chercher sa finale. Marion va vite, très vite, elle met 2 fois moins de temps que les autres compétitrices de la demi. Elle sort du dévers, attaque la partie verticale, elle continue, mais il fallait ralentir un peu pour aller chercher ces petites réglettes .. finale aussi o)

A l'issue de cette première journée où je vous fais grace des finales certes magnifiques, nous avons donc déjà 5 qualifés !!Youhou ...bonne nuit tout le monde et à demain :)

Le dimanche Honneur aux minimes et au séniors: Louanne, Marjorie, Coline, Sixtine, Delphine, Robin, Florian, Julie et Guillaume surclassés en Sénior, Marine et Cédric, notre entraineur du club actuellement jeune prof de sport bientot muté à Versaille :(( 

Les qualifs se passent bien pour tout le monde qui sortent leur deux voies (à peu près..). Pour nos jeunes en pré compétition (sixtine, delphine coline et florian) la voie 2 est + compliquée sauf pour Florian qui sort presque son 7A+! il est en demi avec les copains:) Pour Cédric la course s'arrête là ... la faute aux versaillais qui lui ont sapé le moral....Triste

louanneEn demi ça se corse sérieusement chez les minimes filles. Ca tombe et ça tombe très bas... on a tous très peur quand Marjorie s'élance.

C'est la deuxième des 14 + fortes à passer.marjorie 
Alors que tout le monde avant est tombé au tiers de la voie, Marjo s'en sort merveilleusement; elle est superbe et avance , haut bien haut:) C'est gagné on pense vraiment qu'elle sera qualifée. Au tour de Louanne, plus petite, beaucoup plus petite.. Et là on a bien cru que ca ne passerait jamais, et qu'elle allait tomber en bas aussi. Le mouv est loin et elle n'y arrive pas, elle redescend, repart, redescend à nouveau, recommence, les muscles du dos se tendent, elle va tomber c'est sur... on tremble, mais Loulou se ressaisit, se dit que ce n'est pas possible! Elle arrive à passer mais elle est tellement entamée qu'elle sortira juste du dévers.. ca ne suffira pas, c'est certain..nous le pensons tous! 

Il en reste 10 à passer, elles ont toutes à peu près le même niveau que Louanne et Marjo alors on pense qu'elles iront bien plus haut.. mais que neni ...même Juliette Beer d'Mroc (championne régionale) tombe plus bas que loulou et encore d'autres, pleins d'autres !! c'est incroyable..et loulou qui remonte et gagne non seulement son ticket pour les France mais en plus celui de la finale          avec Marjorie!!!  Marjo et Louanne première année minime sont au france !!! 

                                           Pour Florian la demi est très difficile mais quelle joie d'être là:) Bravo!!  

florian

En minime, nous avons aussi Robin qui l'année dernière n'avait pas réussi à se qualifier. Alors cette année ilrobin
avait juré que ça n'arriverait pas.
Il s'est affuté toute l'année et est arrivé là plus déterminé que jamais! Quailf 1 et 2 torchées :) ça c'est fait ! En demi, la voie est morpho aussi comme pour les filles mais ca ne le gène pas, il est grand et costaud! Il sort 3ème des demi, ticket pour les France et la finale en poche :) ça c'est fait!

 

 

 

 

juliemarineJulie et Marine en sénior sont sur la gauche du dévers dans le trou. C'est julie qui commence, elle est cadette 2 fois surclassée! Alors le niveau est dur. La voie doit être un bon 7C, il faut s'accrocher! Elle le fait et termine 10ème, chapeau bas, ticket pour les France sénior! Marine aussi repart avec son ticket et celui de la finale en plus !!

 

 

 

 

 

guillaumeGuillaume est cadet aussi et 2 fois surclassé. Sa voie est dans le devers central sur la gauche, il est le premier à vraiment sortir du réta et avancer dans la dalle verticale ! c'est beau, tout en finesse; il est 14ème avec son ticket lui aussi ! quelle moisson !!

En finale Robin est toujours déterminé : il veut gagner !! alors il met le turbo et tous les accessoires qui vont avec! Personne ne l'approche! Robin est sacré CHAMPION INTERREGIONAL ! !!!   Il était indétronable dimanche! 

Sur le podium il est vraiment heureux (c'est intérieur :) !! et nous aussi Complice  podium inters robin

 Et bravo à Clément Vernaison, Champion Interrégional en sénior !

 

 

 

Se qualifient donc : Louanne Thomas (6), Marjorie Vernin Biancale (7), Robin Mignard (1), Nicolas Hanachowicz (9), Marion Thomas (4), Sofia Correa (6), Marine Girardet (8), Julie Vernin Biancale (10) et Guillaume Colin (14) + Julie et Guillaume, qualifié d'office au championnat de france cadet. 

Ne se qualifient pas: Tom Delouis (43) Alexis Mignard (18), Alex Lourdin (17), Florian Besson (25) Coline Morisot ( 28) Sixtine Vade (29) Delphine Bouillier (35), Théo Arnaud (16) 

Photos: Sheila Mc Carron  et Elia Besombes :) merci les filles Complice

 

 

 

 

 

 

 


 Nos partenaires

nos partenaires

 

Contactez le Club

Association La Dégaine Escalade et Montagne
BP 60032
69571 DARDILLY CEDEX
Tél. 06 69 43 44 92
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 

Suivez-nous sur Facebook !


retrouvez la Dégaine sur Facebook !label escaladelabel-escalade-elitelabel-ecole-escalade-elite